Pour mon iPod
J'ai fait un petit sac pour ranger mon iPod et tout son bintz (chargeur et transmetteur pour l'écouter en voiture, que je viens de m'offrir et qui est super!) et un étui pour l'iPod lui-même, celui fourni par Apple étant un affreux bout de machin gris qui ne protège que des regards...J'ai utilisé les restes du tissu du sac Gudrun (comme dirait mon homme: c'est discret au moins!) et doublé avec les chutes du tissu anis de ma soeur (j'aime beaucoup cette couleur, en fait). Le sac est un simple rectangle avec une coulisse pour un lacet fait avec une bande du tissu de la doublure replié sur lui-même (comme pour les anses d'un sac). Bon grâce à ca j'ai compris que c'était pas la peine de laisser autant de trous dans les coutures pour le faire passer, ce lacet... C'est toujours beaucoup plus facile à comprendre après coup! En fait j'aurai dû faire une poche intérieure pour les écouteurs qui s'emmêlent dans le reste du bintz, remarque ce n'est peut-être pas trop tard car la doublure n'est pas cousue au fond...
EDIT du lendemain: finalement j'ai fait une poche (en tissu bariolé) que j'ai simplement collée sur la doublure... j'avais pas envie de me casser la tête à tout découdre, et puis les oreillettes c'est pas lourd, ca devrait tenir?!
Pour l'etui à iPod, je me suis inspirée de la fameuse poche à couches, c'est ma 3e version, et je suis pas encore satisfaite, j'aurais dû laisser une encoche encore plus marquée pour pouvoir laisser passer le fil des écouteurs (là on voit que c'est asymétrique, et bien c'est fait exprès!) et puis le coup du bouton pression c'est pas génial, ca appuie sur l'iPod quand on le ferme et ca peut le scratcher... je voulais quelquechose de plus raffiné que le velcro... Peut-être un vrai bouton la prochaine fois? Il est temps de tester la fonction bouton de ma machine! Ah, au fait l'étui est renforcé avec de l'entoilage (volumvlieselin) appliqué sur la doublure.
la pochette intérieureLitt på norsk
Jeg har sydd en liten veske for utstyret til ipoden min, laget med to rektangel og en løper (bånden er laget med en strimmel fra stoffet fra fóret).
Og så har jeg sydd en egen lomme for å ha ipoden oppi, inspirert av "bleielommen". Det er min tredje versjon men jeg er fremdeles ikke fornøyd! Jeg burde ha laget et enda større rom på toppen for ledningen til øreproppen, og trykk-knapp som lukkesystem er jo uheldig: det trykker jo mot ipoden og kan skrape den! Jeg ville noe litt mer sofistikert enn børrelås... Vi får se hvordan neste utgave blir!
EDIT Dagen etter: jeg har laget en lomme med stoffet som er utempå, og limt den fast inni fòret, jeg orket ikke sprette opp alt sammen. Det fungerer sikkert helt fint, ørepropper er jo ikke tungt!?
Kommentarer